Verbalisation sur les voies Teor : la contestation se poursuit à Rouen

Article du Paris Normandie du 21 janvier 2016

 

 » Transports. La mobilisation contre la verbalisation des cyclistes sur les voies Teor se poursuit, tandis que les premiers PV commencent à tomber.

(…)

Le rassemblement du 23 janvier sur le parvis de l’hôtel de ville (à 11 h) est lui toujours au programme pour protester contre cette volonté affichée par les pouvoirs publics de généraliser les amendes pour les vélos circulant sur les voies Teor. Avec en renfort, les élus de deux formations politiques de la majorité municipale : les communistes et les Verts.

Les communistes et les Verts en renfort

Mercredi, leurs représentants publiaient deux communiqués pour demander aux pouvoirs publics de jouer la carte de l’apaisement. « Le choix de verbaliser les cyclistes utilisant les lignes Teor n’est pas une réponse acceptable. Il serait contradictoire de pénaliser les cyclistes alors qu’ils sont en augmentation sur nos routes et sont des acteurs de notre lutte contre le réchauffement climatique », assure le PCF.

« Nous devons aujourd’hui poursuivre [le travail, NDLR] tous ensemble afin de trouver des solutions d’apaisement autour des voies Teor. Tant que ces solutions n’auront pas été trouvées, nous rappelons que nous sommes opposés à la verbalisation des cyclistes présents sur les voies », renchérissent les élus écologistes de « Décidons Rouen ». Les deux partis appellent également à participer au rassemblement de ce samedi. »

 

LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE SUR PARIS-NORMANDIE.FR

(Vous y trouverez également en bas de page un lien vers notre communiqué de presse officiel et celui du groupe des élu(e)s communistes – Front de gauche.)

 

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :