Une nouvelle crèche : un beau projet de qualité environnementale sur les Hauts de Rouen

LOGO DECIDONS ROUEN_HORIZONTAL

Communiqué de presse du 12 janvier 2017

 

La crèche Rose des Vents fait peau neuve. Le nouveau bâtiment est inauguré ce jeudi 12 janvier. En effet, ouvert en 1974, le bâtiment initial ne répondait plus aux normes de confort et au fonctionnement exigé pour ce type de lieu.

La construction d’un nouvel équipement pour accueillir la crèche Rose des Vents est donc apparue nécessaire et était dans notre accord passé avec la liste socialiste lors de élections municipales de 2008.

 

Notre groupe a alors mis en avant trois aspects indispensables pour ce nouveau projet :

  • L’association des personnels en place ;
  • Le maintien de la crèche sur les hauts de Rouen ;
  • L’exemplarité environnementale du nouveau bâtiment.

 

C’est dans cet esprit que Françoise Lesconnec alors adjointe à la Petite Enfance a piloté le projet. Lors de la tenue du jury, avait fortement appuyé le projet du cabinet Hondelatte qui prenait en compte tous ces critères.

Ce beau bâtiment, exemplaire d’un point de vue développement durable, participe à la revalorisation du quartier. Il apporte un équipement de service public de qualité, dans un quartier où ils font défaut.

Notre groupe a aussi obtenu la démolition / reconstruction de la piscine Salomon fermée depuis des mois pour cause de vétusté. Son financement devrait intervenir dans le cadre du PNRU.

Par ailleurs, nous défendons année après année l’augmentation du budget consacré à la rénovation énergétique des bâtiments. C’est un enjeu environnemental (moins de consommation d’énergie), économique (moins de charges pour la Ville) mais aussi de qualité et de confort pour les usagers et salariés de ces équipements. Ainsi, ce budget est passé de 600.000€ en 2011 à 2,4M en 2017 sous l’impulsion de notre groupe.

 

Pour le groupe des Élu-es Décidons Rouen,

Les co-présidents

 

Françoise LESCONNEC  &  Jean-Michel BÉRÉGOVOY

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :