Sur le fil.

Tribune du groupe pour le Rouen Mag – avril 2018 :

 

Sur le fil.

En ce début de printemps, des études du CNRS et d’associations ornithologiques confirment la diminution significative, dans notre pays, de certaines populations d’oiseaux. Celles-ci en milieu agricole notamment, ont perdu un tiers de leurs effectifs en 17 ans. Le même très inquiétant constat peut être fait sur d’autres espèces animales ainsi que sur la flore, ce qui doit nous alerter.

Il est utile de rappeler que nous ne sommes pas coupés de l’évolution de notre planète et que l’être humain est une partie d’un écosystème où tout est lié.

Nous nous devons de transmettre de bonnes pratiques et cette conscience à nos enfants.

D’où l’importance et le rôle des jardins botaniques dans la compréhension et la préservation de la biodiversité. Vous avez dans notre ville un magnifique outil, notre Jardin des Plantes, où chacun et chacune d’entre nous a un souvenir.

Cet outil, par ses qualités intrinsèques nous permettra d’étudier, d’espérer, mais aussi d’éduquer et sensibiliser les générations à venir sur ces grandes questions et ces grands défis de notre siècle : la préservation de notre environnement, de ses ressources, de notre écosystème, de notre équilibre.

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Une réponse

  1. 22 mai 2018

    […] la Tribune du mois d’avril 2018 : Sur le fil […]

%d blogueurs aiment cette page :