Article du Paris-Normandie du 22 janvier 2015
[Extraits]
Stationnement. Alors qu’une pétition demande le remplacement des horodateurs, la Ville explore le paiement par smartphone.
Excédée, la conductrice rouennaise a donc lancé une pétition sur internet pour demander le remplacement des horodateurs.
« Je suis d’accord avec cette jeune femme. Les horodateurs ne sont pas pratiques, les gens doivent avoir de la monnaie, les touches ne sont pas agréables, confirme Christophe Duboc, conseiller municipal délégué au stationnement. Mais comme en ces temps de restriction voire d’austérité budgétaire, nous ne pouvons pas les changer, nous réfléchissons à d’autres moyens de paiement. » C’est-à-dire le paiement par smartphone. L’usager pourrait régler, via une application téléchargée sur son mobile, le montant du stationnement résidentiel mais également toute transaction à effectuer sur l’horodateur, juste en indiquant sa plaque d’immatriculation. Plus besoin de ticket, les agents municipaux voient, directement sur leur terminal, les véhicules qui sont en règle. Évoquée depuis plusieurs mois, l’idée ne devrait pas aboutir avant la fin de l’année. « Il y a des applications qui existent mais elles sont onéreuses. Il faut que l’on réfléchisse, que l’on choisisse celle qui nous convient le mieux », conclut Christophe Duboc. Émilie devra donc encore pendant plusieurs mois faire la chasse à la petite monnaie.
LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE SUR PARIS-NORMANDIE.FR