Article du Paris-Normandie du 7 octobre 2014
Environnement. Un nouveau jardin partagé a été inauguré au square Maurois, à l’usage des riverains du quartier Rougemare-Beauvoisine.
Il aura fallu près de trois ans pour que le projet se concrétise. En fin de semaine dernière ont été inaugurés au square Maurois les jardins partagés du quartier Rougemare-Beauvoisine, fin prêts pour accueillir les semis des riverains.
Le projet a été porté essentiellement par les habitants du quartier, dont certains pensionnaires de l’Unité de Reconquête de l’Autonomie Sociale (Uras). Les élèves des écoles alentour ont- été mises à contribution pour réaliser l’affichette d’information. Exactement dans l’esprit de ce lieu, qui a pour but de «créer plus de lien entre les habitants du secteur », résume Fabienne Jenny, présidente de l’association Rougemare-Beauvoisine, qui annonce l’organisation d’activités annexes : « Il y aura toute une vie autour des jardins. »
Philippe Lami, responsable des espaces verts de la Ville, était présent à l’inauguration. De même, Christophe Duboc, conseiller municipal en charge du projet, confiait que tout le monde a mis la main à la pâte : « Il y a quatre bacs en osier destinés à accueillir les semis. Le vanneur est venu pour en fabriquer un et pour nous former au tressage. Nous avons pu réaliser les trois autres avec l’aide d’une dizaine d’habitants du quartier. »