Rouen prévoit d’achever son plan d’aménagement cyclable en 2016

Article du Paris-Normandie du 15 février 2015

 

EXTRAITS […]

 

Transports. Avec l’ouverture de 15 km de double-sens, et de nouveaux arceaux, Rouen finalise son schéma d’aménagement cyclable.

 

Même si les aménagements cyclables ne rendent pas toujours béats d’admiration les usagers, il faut bien admettre qu’au fil des ans, Rouen est peu à peu rentrée dans les clous. Adjointe au maire, chargée de la mobilité durable et donc de la politique vélos, Céline Millet peut même annoncer en ce début d’année, qu’en 2016, « Rouen sera arrivée au bout de son schéma d’aménagement cyclable ». Un plan, lancé en 1998 par l’agglomération, en lien avec les communes. Cela fait donc dix-sept ans.

Avec l’achèvement des équipements des quais hauts rive droite, c’est en effet un des deux points noirs qui saute, le second étant le boulevard Maritime. Le sort de ce serpent de mer pourrait d’ailleurs se régler en même temps que les travaux de la future ligne de transport en Nord-Sud. C’est du moins ce qu’espère l’élue rouennaise.

Il reste donc en 2015 à réaliser 15 km de double-sens cyclable dans le centre-ville, rive droite, comme l’impose le code de la route, partout où la vitesse est limitée à 30 km/h. « Cela se fera en parallèle de la mise en place des « Zones de rencontre » où la vitesse est limitée à 20 km/h », complète l’élue. L’idée restant de partager au mieux la voirie sans mettre en danger aucun de ses usagers.

 

LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE SUR PARIS-NORMANDIE.FR

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :