Rouen lance une expérience de parentalité positive

Article de Paris-Normandie du 29 septembre 2016

 

Expérimentation. La Ville de Rouen met en place des ateliers pour apprendre la parentalité positive. Dix familles en bénéficieront.

 

C’est une expérience toute nouvelle qui sera mise en place à Rouen pendant quatorze semaines (de fin novembre à fin mars prochain). Dix familles, issues des quartiers prioritaires, pourront suivre chaque semaine, durant cette session de formation, des ateliers de soutien à la parentalité.

Il s’agit d’un programme qui s’adresse aux familles dans leur entièreté : parents et enfants (de 6 à 11 ans) y participeront conjointement dans les locaux du centre social Malraux. « Il s’agit d’un programme de renforcement familial qui implique un véritable engagement des participants volontaires », coordonné par l’Atelier santé ville explique Béatrice Bochet, conseillère municipale du groupe Décidons Rouen.

Renforcer écoute et dialogue

Les séances hebdomadaires se dérouleront chaque jeudi (hors vacances scolaires) de 17 h à 19 h 30 et seront encadrées par des animateurs spécialement formés à la méthode de la parentalité positive élaborée par Karol Kumpfer, professeure de psychologie de l’université américaine de l’Utah et déployée en France avec l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes). «L’objectif est de renforcer l’écoute et une attention plus soutenue des parents aux activités de leurs enfants pour poser un autre regard ».

 

LIRE LA SUITE SUR PARIS-NORMANDIE.FR

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :