Article de Tendance Ouest du 17 octobre 2014
Les forains, actuellement en pleine installation sur les quais de la rive gauche, semblent avoir envahi la prairie Saint-Sever. Les Rouennais s’indignent.
Alors que la foire Saint-Romain devrait susciter joie et bonheur de la part des Rouennais et des forains, elle suscite plutôt l’indignation. En effet, certains forains semblent s’être installés sur la prairie Saint-Sever, inaugurée il y a seulement quatre mois.
« Les forains se sont installés sur les quais, comme d’habitude, mais en plus sur la partie nouvellement fleurie et boisée par les services de la ville, détruisant arbres et plantations, sans aucune intervention de la police ou des services municipaux concernés« , s’indigne Michel Delesques, citoyen rouennais.
Et il n’est pas le seul. Le groupe des élus Décidons Rouen est également scandalisé. « Cet espace public de grande qualité (qui a coûté 4 millions d’€), d’ores et déjà salué et adopté par tous comme un lieu de repos et de balade par un très grand nombre de nos concitoyens, est aujourd’hui occupé par des camions et des manèges ; ce qui entraîne des dégâts inacceptables sur un lieu inauguré il y a seulement 4 mois« . Une situation loin d’être inconnue de la ville et qui interroge.