Article de Normandie Actu du 14 février 2017
[EXTRAITS]
Depuis vendredi 10 février 2017, les trois étages du bar La Boîte à Bières, situé rue Cauchoise, à Rouen, sont interdits d’accès au public pour raisons de sécurité. Précisions.
Selon Fatima El Khili, une dizaine de propriétaires de bars, qui peuvent présenter des « risques d’incendie ou de panique, notamment lorsqu’ils sont très fréquentés », sont actuellement en train de faire le nécessaire, après une fermeture partielle. Un ou deux bars seraient, après inspection, dépourvus de solutions. La principale problématique : le dégagement, indique l’élue puisque « pour certains risques incendie, il existe des mesures compensatoires et de nombreuses ingénieries ».
» Les bars sont visités pour qu’ils soient mis en conformité afin que le public puisse les fréquenter en toute sécurité. Nous ne sommes pas là pour sanctionner les exploitants. On est à l’écoute et présents, avec le service départemental d’incendie et de secours et la préfecture, pour les aider à trouver la meilleure solution », tient ainsi à rassurer Fatima El Khili.