Tribune Rouen Magazine Spécial Sport Octobre 2016
Si le sport professionnel participe au rayonnement de notre territoire, notre priorité doit être l’aide et le financement du sport amateur. Il participe, par le biais des associations sportives, au bien-être et au vivre ensemble dans tous les quartiers. En cette période de choix budgétaires compliqués, nous devons prioriser le sport pour tous, les clubs professionnels ayant d’autres financements.
Nous devons également rénover les équipements sportifs de proximité ; en effet nombre de piscines ou de gymnases sont en mauvais état. Depuis 2013, notre groupe a obtenu que l’enveloppe consacrée aux travaux d’économies d’énergie et de rénovation soit augmentée, mais cela n’est pas encore suffisant. A ce propos, la rénovation de la patinoire ne devra pas bénéficier uniquement au club professionnel l’utilisant.
Enfin, la construction de la nouvelle piscine, écologique et intergénérationnelle à la Grand mare, demande des habitants et des clubs que nous avons soutenue et qui a reçu le soutien du maire de Rouen, permettra de rééquilibrer l’offre aquatique au service de tous à Rouen.