Première réunion de concertation sur la quatrième ligne Teor de Rouen, compte-rendu

Article du Paris Normandie du 14 avril 2015

 

[EXTRAITS]

 

Transports. De nombreuses questions autour de la future ligne de bus (en partie) en site propre, T4. Certaines demeurent sans réponse…

 

«Un scandale. » L’écologiste Jean-Michel Bérégovoy est furieux. Furieux de n’avoir obtenu aucune réponse sur les principaux points d’achoppement qu’EELV oppose à ses partenaires socialistes sur le dossier de la T4. Un nouvel axe de bus à haut niveau de service qui reliera le Boulingrin au Zénith à partir de septembre 2018. C’était lundi soir la première réunion de concertation autour du projet. Près de 80 personnes ont fait le déplacement.

Les écologistes n’ont eu de fait aucune réponse sur leurs deux principaux points d’interrogation, à savoir le boulevard des Belges qui restera en 2×2 voies et agira toujours comme une coupure urbaine entre l’ouest et le centre-ville, et sur la question de la correspondance entre le T4 et les autres Teor dont la station se trouve quai du Havre. Un nœud qui apparaît comme un casse-tête.

Les élus ont peu pris la parole, laissant aux services et aux cabinets en charge de la maîtrise d’œuvre le soin de présenter le projet et de répondre aux questions de la salle.

 

 

LIRE L’ARTICLE DANS SON INTÉGRALITÉ SUR PARIS-NORMANDIE.FR 

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :