Pollution: Rouen, une ville qui tousse?

Article de Tendance Ouest du 16 février 2017

 

Ce week-end des samedi 11 et dimanche 12 février 2017, Rouen (Seine-Maritime) était encore en alerte pollution aux particules fines. Alors que les pics se multiplient ces dernières semaines, la ville est-elle condamnée à vivre sous un nuage gris?

 

[EXTRAITS]

Contrairement à d’autres agglomérations comme Paris ou Grenoble, aucune mesure de circulation alternée ou de mise en place de vignette n’a été prise. La préfecture a bien abaissé la vitesse de 20 km/h sur les grands axes mais « changer l’affichage sur un panneau lumineux est hypocrite si l’on ne met pas de policiers derrière pour contrôler », avance Cyrille Moreau, vice-président à la Métropole en charge de l’environnement.

Il assure travailler à la mise en place d’un système de vignettes de circulation restreinte qui pourrait voir le jour en cours d’année. « Si  Rouen est en retard, c’est que nous ne voulons pas mettre en place de système discriminant. Nous avons un fort étalement urbain, avec des gens souvent déjà en précarité énergétique qui vivent à l’extérieur et travaillent en cœur de ville. Si on met en place des règles injustes, elles ne seront pas appliquées. »

LIRE L’ARTICLE DANS SON INTÉGRALITÉ

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :