Nouvelle fermeture partielle pour raison de sécurité dans un bar de Rouen

Article du 14 février 2017

 

[EXTRAITS]

 

Sécurité. La Ville poursuit ses contrôles. Cette fois c’est un bar dépourvu de cave, mais à étages, qui est sous le coup d’une fermeture partielle.

Depuis cet été, toutes les installations et issues sont vérifiées, surtout dans les bars pourvus d’une cave – comme le Cuba Libre – mais aussi ceux dont l’évacuation pourrait poser problème. C’est le cas à La Boîte à bières. « Que l’on soit en hauteur ou en sous-sol, le risque est le même. S’il y a un incendie, on ne peut pas sortir », résume Fatima El Khili, l’adjointe en charge des logements et bâtiments communaux.

Après les bars avec cave, la Ville cible donc les établissements sur niveaux, certainement plus nombreux… « Tous les bars avec étages ne sont pas dans la même configuration que La Boîte à bières où il n’y a qu’un seul escalier, trois étages en plus du rez-de-chaussée, jusqu’à une hauteur de huit mètres… C’est une situation complexe, je suis en empathie avec le patron et les salariés. Mais on a lancé cette campagne de prévention, on va aller jusqu’au bout. »

LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE SUR PARIS NORMANDIE.FR

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :