Communiqué de presse du 18 avril 2015
L’école maternelle Nibelle est une nouvelle fois menacée par une fermeture de classe.
Nous, élus de la majorité municipale rouennaise, l’avons appris par un tract syndical, comme les parents d’élèves et les enseignants.
Car en effet, cette décision a été prise sans concertation et unilatéralement par le rectorat.
Nous sommes étonnés de la méthode mais aussi du bien-fondé de cette décision. En effet, après fermeture d’une classe, les élèves seraient alors 30 dans chacune des 3 restantes.
Cette décision remet aussi en cause les spécificités de cette école. En effet, l’école maternelle Nibelle accueille chaque année des enfants de moins de 3 ans, ce qui sera remis en cause par la fermeture de classe annoncée. Or le président François Hollande avait fait d’un de ses engagements de campagne, la nécessité de développer l’accueil des enfants de moins de 3 ans en maternelle.
Cette décision remet également en cause l’engagement de l’équipe enseignante en place qui accepte toujours d’accueillir des enfants en situation de handicap ou ne parlant pas français, et ce même en cours d’année.
Ainsi, notre groupe soutient la mobilisation des parents d’élèves et des enseignants de l’école maternelle Nibelle, et demande au rectorat de bien vouloir revenir sur sa décision en renonçant à cette fermeture de classe.
Pour le groupe des élus Décidons Rouen,
|
|
Jean-Michel BEREGOVOY
Co-président |
Frédéric MARCHAND Adjoint aux écoles et aux centres de loisir |