Communiqué de presse du 21 mai 2019
Aux rédactions,
Lors de notre assemblée générale commune à EELV Rouen et Décidons Rouen qui s’est déroulée le mercredi 15 mai 2019, Jean-Michel BEREGOVOY a été désigné à l’unanimité coordinateur de notre campagne municipale 2020.
Le contexte des enjeux climatiques, sociaux et démocratiques nécessitent en effet la présence déterminée de notre dynamique Ecologique et Citoyenne, qui fut très utile aux Rouennais lors des précédents mandats et plus particulièrement ces dernières années : Les quais bas rive droite et rive gauche, les cantines scolaires en régie publique et en bio, le parc naturel de Repainville, le développement des jardins partagés, les Ateliers Urbains de Proximité, les serres du Jardin des Plantes, le budget participatif et l’Appel à Projet Citoyens, les économies d’énergies dans les bâtiments publics, une stratégie d’approvisionnement en énergie privilégiant les alternatives aux énergies fossiles, les journées ESS et l’habitat participatif intergénérationnel, les nouvelles lignes de transport (F1 et T4…), le développement de l’intermodalité et de la ville 30, la réduction de la place de la voiture en ville, de la prévention et d’accès à la santé pour tous, avoir un contrat local de santé ou encore l’Aide Municipale Individualisée…
A partir de septembre 2019, nous communiquerons sur notre Bilan, et nous travaillerons sur notre projet à débattre et à proposer aux rouennaises et aux rouennais.
Plus que jamais, notre démarche participative, écologiste et citoyenne est indispensable pour relever les défis écologiques des prochaines années, que ce soit à Rouen et sur la Métropole Rouen Normandie.
Pour EELV Rouen Pour l’association Décidons Rouen Le secrétaire, Le président, |
|
Stéphane MARTOT | Christophe DUBOC |
Et le contournement Est ? L’A133-A134… https://contournement-est.fr C’est sorti de vos objectifs, de l’actualité, alors que c’est censé commencer en 2020 ?
Vous allez vous lavez les aisselles et faire cuire les nouilles à la Pierval ? https://contournement-est.fr/contournement-est-et-eau-potable-de-la-metropole-de-rouen
Et si je suis d’accord pour ne pas perdre de classes à l’école primaire, quid de l’apprentissage ?
http://www.saintpierre-express.fr/region-pleniere-du-24-juin-2019-loi-pour-la-liberte-de-choisir-son-avenir-professionnel/