Tribune du Rouen Mag novembre 2018.
L’innovation sociale et les pratiques solidaires sont des leviers indispensables pour impulser et poser les fondations d’une dynamique de développement économique local et soutenable.
Notre groupe a su faire de l’expertise d’usage des citoyens un pilier central des politiques publiques de la Ville, tournées les attentes des habitants, comme c’est le cas avec le projet d’habitat participatif à la Grand-Mare, développé dans le cadre d’un Atelier Urbain de Proximité, par et pour les citoyens.
Ce travail se fait également en soutenant et en dynamisant un écosystème local autour de l’Economie Sociale et Solidaire, d’une part avec l’appel à projet Eco-Progr’ESS, mais aussi en organisant les Journées de l’ESS. L’édition 2018 se déroulera du jeudi 29 novembre au samedi 1er décembre avec le thème du « lieu » pour fil rouge.
Il se fait également avec la mise en place d’un Appel à Projets Citoyens : 1 million d’euros sur 3 ans investis sur des projets construits et pensés par nos concitoyens, tous particulièrement solidaires et soucieux du développement durable. Chacun pourra voter, du 7 au 18 novembre, pour les projets qui les inspireront le plus.