Les graines de la colère.

Tribune du groupe pour le Rouen Mag – juin 2018 :

 

Une colère légitime a conquis les habitant.e.s de notre Ville suite à l’abattage des arbres de la place de la Cathédrale.

La communication n’a pas été à la hauteur. Comme nous l’avions exposé dans notre motion appelant à la création d’une Charte de la Concertation entre la Ville, la Métropole et les forces vives citoyennes, des erreurs ont été commises. Les associations et citoyen.ne.s ayant fait partie de la consultation au départ n’ont pas été associé.e.s aux modifications prises par la suite, c’est inadmissible.

A ce propos, le 10 avril, le tribunal administratif a annulé l’arrêté municipal relatif à la coupe des 46 platanes centenaires de la presqu’île Waddington, indiquant que l’abattage, contre lequel nous nous étions mobilisé.e.s avec des milliers de rouennais.e.s, était illégal car non conforme au plan d’urbanisme.

Au moment où la ZAD de NDDL, l’Etat cherche à déloger celles et ceux qui proposent un projet respectueux de l’environnement alternatif à l’agriculture productiviste, nous pensons que les collectivités doivent au contraire s’engager résolument contre le réchauffement climatique et pour la préservation de la biodiversité ; c’est pour cela que des arbres doivent être replantés au même endroit.

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :