Drakkaronline (extraits) du 4 juin 2014
[…]Pour l’adjoint au maire écologiste de Rouen, Jean-Michel Bérégovoy, l’apparition d’un péage de bout en bout qui n’était pas prévu dans le projet initial « fait tomber les masques ». Il met en doute le coût final de 1 Md€b dont la moitié sera fiancée par le concessionnaire et l’autre par des subventions publics (Etat et collectivités) et assure qu’il faudra compter plutôt sur 1,5 Md€. Pour les écologistes, il serait préférable d’achever les accès nord et sud du pont Gustave-Flaubert à l’ouest de Rouen, ce qui pourrait constituer un contournement routier de l’agglomération.
En insistant sur la question du délai de réalisation, le président de la CREA avait en tête les récriminations qui surgissent le long du tracé sur la bande des trois cents mètres. « Est-ce qu’il est définitif ? Peut-on le modifier ? Depuis 2006, on n’a plus le droit de faire des travaux », a confié au débat, exaspéré, un habitant du village des Authieux qui sera traversé par le contournement.
Les dates et lieux des réunions de la concertation ainsi que le détail du projet sont sur www.liaisonA28A13.com