Article du Paris-Normandie du 30 septembre 2014
Visite. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve achève son périple au sein de l’agglo sur les Hauts-de-Rouen. Au pas de charge, il a visité le bureau de police des Sapins et les commerçants de la Grand-Mare.
Extraits […]
La ponctualité est la politesse des rois. À cet égard Bernard Cazeneuve peut donner la leçon à d’autres. 17 h 40 comme annoncé, une enfilade de berlines aux vitres teintées déboulent au bureau de police des Sapins. Le ministre de l’Intérieur vient pour un « bilan d’étape de la ZSP », zone de sécurité prioritaire. Les Hauts font partie du dispositif depuis janvier 2013 (lire ci-contre). Serrages de pinces en règle. Le ministre et tout l’arrière-ban – élus, préfet, procureur, hiérarchie de la police nationale – s’arrêtent quelques minutes pour discuter avec les fonctionnaires en poste ici.
[…]
Toujours au bon endroit… l’écologiste Jean-Michel Bérégovoy, adjoint de quartier sur les Hauts, ne dit pas autre chose : « Le ministre vient, tant mieux. Mais si derrière il n’y a pas les moyens – et je rappelle que cette année l’État a baissé de 3 M€ les dotations pour la Ville de Rouen – ce sera contre-productif. »
LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE SUR PARIS NORMANDIE.FR