Conseil municipal. Parmi la quarantaine de délibérations présentées ce soir, deux concerneront le site de Repainville dont le projet d’aménagement va se poursuivre durant l’été. Le point sur la situation.
Article de Paris Normandie du 11 juillet 2016
C’était notre projet de cœur et de raison bien avant le début de cette mandature, nous en avions fait notre priorité », attaque Jean-Michel Bérégovoy, élu écologiste et historique de la ville. Le projet, c’est la pérennisation, voire le développement, de la zone humide de Repainville, soit 10 hectares à l’est de Rouen, niché en contrebas de Darnétal proposant mares, sources et rus sur rue. Et il en sera question ce soir au conseil municipal, où la demande de subvention à la Région (450 000 € pour un coût total estimé à 1,50 M€) et la réhabilitation des deux mares du site, qui pourrait être à la charge cette fois de la Métropole, feront l’objet de délibérations.
Cette oasis de verdure avec ses arbres majestueux bordant une friche humide qui alimente une cressonnière constitue un écosystème atypique en zone urbaine. Et se veut une réserve naturelle pour la flore et la faune locale, des chauves-souris à la bécasse sourde. Avec en prime, des jardins partagés et l’installation récente d’un maraîcher pour restituer à la zone son identité historique et favoriser un circuit court d’économie de proximité.
DISCUSSION AUTOUR DE LA STATION DE LAVAGE ET DE LA CASSE AUTO