Article du Paris-Normandie du 13 septembre 2016
La ville de Rouen a signé, lundi, son deuxième Projet éducatif de territoire (PEDT) couvrant la période 2016-2019 avec la caisse d’allocations familiales, représentée par son président Pascal Hamonic ; Véronique de Badereau, directrice départementale adjointe de la cohésion sociale et Catherine Benoît-Mervant, directrice académique des services de l’Éducation nationale.
En lien avec la réforme des rythmes scolaires appliquée dès 2013, le texte présente l’offre d’accueil pour les enfants avant ou après le temps scolaire.
Ce nouveau PEDT annonce peu de changements par rapport au précédent. « Nous avons juste approfondi les choses et rectifié certaines, comme un temps du goûter allongé pour respecter le rythme de l’enfant », a précisé Frédéric Marchand, élu en charge des écoles à Rouen.
Pour rédiger ce document, en deux ans, il précise encore que des centaines d’intervenants (agents municipaux, animateurs, associations) ont été entendus pour réaliser ces ajustements. Seul bémol à ce travail qualifié de « remarquable », l’effort de formation des directeurs d’accueils de loisirs à confirmer avant deux ans.