L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), a lancé cette année la première édition des « Trophées Adaptation Climatique & Territoires » : un concours national récompensant les initiatives des territoires dans le domaine de l’adaptation au changement climatique.
Françoise Lesconnec, adjointe à l’Environnement, recevant le trophée pour la Ville de Rouen
La Ville de Rouen a obtenu ce mardi 30 septembre le trophée pour la catégorie : « Aménagements, infrastructures et bâtiments » avec les mesures prises en termes de gestion des eaux dans le cadre de l’écoquartier Luciline-Rives de Seine.
La gestion de l’eau est un axe fort de l’éco-quartier qui tend à proposer des réponses au changement climatique. Ces actions d’adaptation se déclinent à travers la protection du quartier aux risques d’inondation, la réduction des effets liés aux îlots de chaleur, le développement de la biodiversité urbaine et l’indépendance énergétique face à la raréfaction des ressources fossiles.
La Ville de Rouen s’est également engagée à introduire une gestion alternative et intégrée des eaux (eaux pluviales, eaux de sources, eaux de la nappe alluviale et eaux d’exhaure de la géothermie), visant à assurer une présence constante de l’eau dans le quartier.
WordPress:
J'aime chargement…
Articles similaires