La Métropole de Rouen veut changer d’air

article de paris-Normandie du 20 mars 2017

[EXTRAITS]

 

Le conseil de la Métropole Rouen Normandie qui se tient ce soir doit ouvrir le débat sur le Projet d’aménagements et de développement durable (PADD), préalable au Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) effectif en 2020. Soixante-neuf des soixante et onze communes du territoire ont planché sur ce document dont l’intérêt se dilue dans des orientations bien générales. « Si c’est bien fait, concédait lundi soir en conseil municipal Jean-Michel Bérégovoy (EELV), il peut permettre de réparer la casse des années passées. »

 

[…]

 

Élu écologiste qui ne peut être taxé de passivité, Cyrille Moreau, vice-président de la collectivité s’interroge aussi : « Un couple aux revenus modestes, dans le périurbain a besoin de sa voiture pour aller travailler. Si on applique la vignette, ces gens-là ne peuvent plus venir travailler en ville car ils n’ont pas l’argent pour changer de voitures. » La réponse serait donc dans la compilation de mesures.

 

[…]

 

Le document pèche par un manque d’objectifs chiffrés. À Brest, par exemple, les écolos rouennais ont noté que l’agglomération s’engageait dans son Plan local d’urbanisme à réduire par quatre les émissions de gaz à effet de serre, d’ici 2050…

 

LIRE L’ARTICLE DANS SON INTÉGRALITÉ SUR PARIS-NORMANDIE.FR

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :