» Je ne cherchais pas de médailles, mais de là à n’avoir aucune considération…ils ont poussé le bouchon trop loin ! «
C’est avec une grande émotion et beaucoup d’amertume dans la voix que s’exprime le désormais ancien militant socialiste et d’ajouter : « Je suis toujours attaché aux valeurs du socialisme comme la justice, l’équité et la solidarité. »
Le détonateur à cette rébellion c’est le fait de ne pas avoir été placé sur la liste d’Yvon Robert. L’homme de 66 ans estimait, à juste titre pour beaucoup de militants socialistes, qu’il avait indubitablement » joué un rôle militant essentiel durant ces 6 dernières années« . Il précise : « Je ne souhaitais pas être sur la liste pour faire tapisserie*, mais bien pour agir au sein du futur conseil municipal pour le bien de tous ».
L’ancien directeur de territoire et responsable d’organismes HLM, milite pour le logement social depuis 40 ans. Il nous a confié son analyse sur la situation actuelle à Rouen. Cela fera l’objet d’un deuxième article dans la semaine.
Jean-Michel Clémenceau est connu dans le sérail politique pour être un militant calme, constructif et fidèle aux valeurs socialistes. Sa démission va raisonner longtemps dans la tête de ses anciens camarades de terrain. « Je ne suis pas le seul mécontent. Le fait de ne pas être sur la liste, m’a certainement fait du mal, mais cet épisode n’est que le détonateur d’une longue période de frustration politique… Le parti socialiste rouennais fonctionne dans une forte logique de clanisme au sein duquel un noyau se partage le pouvoir sans aucune volonté de s’ouvrir, c’est navrant«
Pourquoi soutenir Jean-Michel Bérégovoy ?
» Je ne fais pas que soutenir Jean-Michel, j’appelle à voter pour lui. D’abord, j’ai appris à connaître Mr Bérégovoy tout au long de son mandat d’adjoint et au delà. J’apprécie l’homme depuis longtemps. Ce que j’aime particulièrement chez lui et dans la campagne qu’il mène, c’est la considération qu’il porte auprès du citoyen.
Sa démarche m’intéresse. Il est à l’écoute de tous et place les citoyens au cœur de sa réflexion. Je me sens nettement plus en phase avec son positionnement et sa méthode qu’avec la condescendance d’Yvon Robert autocentré sur sa personne. Et même si je ne partage pas tout dans les idées, le bonhomme me plaît.«
LIRE LA SUITE SUR ROUENMETROPOLE.COM