article de Tendance Ouest du 21 mai 2015
[EXTRAITS]
La Métropole a récompensé mercredi 20 mai sept jardins familiaux. Dans chacun d’entre eux, des jardiniers ambassadeurs ont été formés pour diffuser les bonnes pratiques aux autres mains vertes.
Ils viennent de Saint-Etienne-du-Rouvray, Darnétal, Grand-Quevilly, Canteleu, Bihorel, Les Mesnil-Esnard et Bonsecours. Ils ont été récompensés hier soir par la Métropole via la signature d’une charte « Jardin engagé, nature préservée. » Eux, ce sont les jardiniers ambassadeurs des jardins familiaux.
[…]
33 jardins familiaux
Cyrille Moreau, vice-président de la Métropole en charge de l’environnement, se réjouit de la mise en place de ces formations : « Par cette charte, les jardiniers s’engagent à respecter les bonnes pratiques apprises avec l’AREHN. »
Des formations qui pourraient se multiplier. Le territoire métropolitain compte aujourd’hui 33 jardins familiaux. Et d’autres pourraient se créer :« La demande est forte. Deux facteurs jouent : la curiosité grandissante pour le jardinage et l’aspect social. En effet, une parcelle permet de produire des fruits et légumes et de faire des économies au quotidien. »