Heurts entre manifestants et policiers à Rouen : les Verts demandent que « la présence policière s’exerce de manière adaptée et sans provocations »

Article du Paris-Normandie du 31 mars 2016 

 

ROUEN (Normandie). Jean-Michel Bérégovoy et Françoise Lesconnec, élus EELV à la Ville de Rouen, et membres de la majorité plurielle pilotée par le maire PS Yvon Robert, commentent les heurts qui ont émaillé la manifestation de ce jeudi 31 mars dans les rues de Rouen.

« Les élus du groupe Décidons Rouen présents dans la manifestation d’aujourd’hui ont malheureusement été témoins de deux épisodes pour le moins violents des forces de l’ordre envers les jeunes revendiquant un juste et respectable avenir serein et constructif. Le premier devant la préfecture, le deuxième plus choquant sur le parvis de l’hôtel de Ville ce midi.

Présentes à ce moment, deux élues de notre groupe ont encore été les témoins directs et les victimes de la charge des forces de l’ordre ainsi que de l’utilisation de gaz lacrymogène.

Un rassemblement a lieu en ce moment sur le parvis avec un appel pour une projection d’un film sur la façade de l’hôtel de ville. Soucieux que les jeunes puissent démocratiquement exprimer leurs revendications dans un climat apaisé, nous sommes allés rencontrer le chef de cabinet du Maire avec les élus du groupe PCF/Front de Gauche et avons obtenus que le Maire adresse un message à la Préfecture demandant à ce que la présence policière s’exerce de manière adaptée et sans provocations.»

LIRE L’ARTICLE SUR PARIS-NORMANDIE.FR

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :