Génération.s rejoint EELV Rouen et Décidons Rouen sur la liste Réenchantons Rouen : l’écologie en actes.

 

Communiqué de presse du 8 novembre 2019

Ce jeudi 21 novembre à 10h, le mouvement Génération.s Rouen Métropole et la liste Réenchantons Rouen :l’écologie en actes, avec Jean-Michel BEREGOVOY, annonçaient leur rassemblement pour la campagne municipale.

Pour Laura SlLIMANI et Nicolas LEVARAY (Génération.s), comme pour Jean-Michel BEREGOVOY, Cyrille MOREAU (EELV) et Christophe DUBOC (Décidons Rouen) présent.e.s ce matin, ce rassemblement est à la fois naturel, et nécessaire. Naturel, car les deux forces politiques de gauche travaillent depuis plus de deux ans au sein du groupe Décidons Rouen, et aussi parce qu’une forte convergence existe. « L’écologie est profondément sociale, comme nous l’ont rappelé à de nombreuses reprises les slogans rapprochant la fin du monde et les fins de mois. Nous travaillerons ensemble de manière cohérente sur la précarité et la pauvreté dans la ville, pour donner davantage de poids aux habitant.e.s dans la gouvernance de la ville, ainsi que sur une politique et un espace public inclusifs, apaisés, solidaires et ambitieux ».

Un processus collectif de construction du programme est en cours, dans les comités de campagne, les rencontres entre personnes impliquées, et bientôt lors d’une première réunion publique de co-construction qui aura lieu le samedi 30 novembre de 13h30 à 18h à la Maison de quartier de l’Île Lacroix. Tous les événements de campagne participeront aussi, à travers le dialogue avec les habitant.e.s et le recueil de leurs envies et projets au sein de leurs quartiers, à des propositions programmatiques adaptées aux enjeux rouennais.

« Nous avons une occasion historique de faire de Rouen l’une des premières grandes villes à basculer véritablement vers l’écologie, c’est sans précédent et nous voulons y contribuer. Il faut maintenant considérablement accélérer les choses en matière d’investissements publics et de priorités politiques. Quand on voit ce qu’on a en face, la majorité appuyée par la droite, on se dit qu’il est impératif d’ancrer notre ville dans l’avenir et non dans les politiques et les méthodes du passé qui ne fonctionnent plus » conclut Laura SLIMANI.

 

EELV Rouen

Génération.s Rouen Métropole

Décidons Rouen

 

Téléchargement

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :