Article de Normandie Actu du 13 juillet 2016
Les défenseurs des platanes de l’esplanade Saint-Gervais, à Rouen (Seine-Maritime), doivent déposer un référé, mardi 12 juillet 2016, pour empêcher l’abattage des arbres !
Ils avaient annoncé qu’ils se rendraient au conseil municipal de Rouen (Seine-Maritime), lundi 11 juillet 2016 : chose promise, chose due, les militants de Horizon Normandie Nature Environnement (HNNE), sous la houlette de Philippe Vue, ont fait irruption en séance, pour protester contre l’abattage des platanes de l’esplanade Saint-Gervais et réclamer un autre plan pour la foire Saint-Romain. Plan acté en juin 2016, il y a près d’un mois, après six mois de réunions parfois houleuses entre les forains, la Ville de Rouen, la Métropole Rouen Normandie et la préfecture.
Une pétition et plus de 7 000 signatures
Pour appuyer leurs revendications, les protestataires ont mis en avant une pétition qui aurait déjà recueilli plus de 7 000 signatures et dès mardi 12 juillet 2016, Philippe Vue annonçait son intention de déposer un référé devant la justice, pour interdire l’abattage des 46 platanes, sur les 92 existants sur le site.
» Nous avons toutes les chances de faire arrêter cette décision d’abattage. On aura, sous 48 heures, le résultat de ce référé en suspension. Cette décision n’est pas légale. Selon le PLU de la Ville de Rouen et plus particulièrement le secteur de la zone urbaine portuaire, les arbres ne peuvent être abattus que s’ils sont malades ou s’il existe un projet immobilier d’envergure. Ce n’est pas le cas ici », affirme avec détermination Philippe Vue. »
LIRE LA SUITE SUR NORMANDIE-ACTU.FR