Article du 28 avril 2016 du Paris Normandie
Vie scolaire. Alors qu’un accord a été trouvé pour la réorganisation de la Direction des temps de l’enfant, la crise aurait-elle pu être évitée ?
Comme nous l’indiquions dès hier dans notre édition de Paris-Normandie, les organisations syndicales (CGT, SUD et FO) ont signé avec la Ville un protocole d’accord pour sortir du conflit qui portait sur la réorganisation de la Direction des temps de l’enfant et qui durait depuis le jeudi 21 avril.
Ce matin donc, le fonctionnement des cantines des écoles rouennaises – impacté notamment depuis le début de semaine avec l’opération baptisée « Midi debout » – devrait revenir à la normale et les élèves devraient pouvoir retrouver leur repas du midi au grand soulagement de leurs parents.
Aujourd’hui, avec le renforcement en nombre de la brigade « volante » chargée de remplacer les absents, un encadrement amélioré et une hausse du taux horaire du personnel en charge du périscolaire, les principales revendications des représentants du personnel ont été entendues.
[…]
Surtout que les élus Verts, si l’on en croit leur communiqué publié mercredi (dans lequel ils réclament l’élaboration d’un Plan pluriannuel de fonctionnement pour le personnel), avaient «prévenu M. Le Maire que cette proposition de réorganisation allait être rejetée par les organisations syndicales ».