Tribune Rouen Mag Août 2015
Les élus Décidons Rouen expriment leur indignation face aux différentes expulsions subies par les militants des bouillons qui ont pourtant permis de préserver un site agricole en plein cœur de notre métropole.
Les élus réaffirment leur soutien à la mobilisation en faveur du projet citoyen et participatif de l’association de Protection de la Ferme des Bouillons, qui est devenue, porteuse d’un projet crédible. La mobilisation depuis 2012 contre le projet Immochan, a permis de requalifier les 4 ha du site en Zone Agricole non constructible.
Rappelons que dans un contexte similaire à l’Est de Rouen, il y a une vingtaine d’années, citoyens, élus et militant-e-s écologistes s’opposaient fermement à l’installation d’une grande surface de bricolage dans la Zone humide de Repainville.
Grâce à une mobilisation sans relâche, la logique consumériste détruisant ce site remarquable a été vaincue et le projet définitivement abandonné par la municipalité en 1999.
Ce qui est possible à Rouen, à savoir de travailler avec celles et ceux qui ont sauvé le site de Repainville, pour aller vers un parc naturel urbain, est bien entendu possible à Mont Saint Aignan !
Nous exigeons que la même logique soit respectée à la ferme des Bouillons et que leur projet soit examiné de façon transparente.
Jean Michel Bérégovoy et Francoise Lesconnec
Co-Présidents du groupe des élus Décidons Rouen