Encadrement des loyers : les élus rouennais prennent position

Article 76 actu du 4 septembre 2014

Les élus communistes et écologistes sont pour l’intégration de Rouen dans le dispositif expérimental. Les élus socialistes préconisent une concertation préalable.

L’encadrement des loyers est une des mesures phare de la loi ALUR (accès au logement et un urbanisme rénové),  dite Duflot. Revue et corrigée par le gouvernement de Manuel Valls, elle ne devait plus concerner que la ville de Paris – contre 27 villes à l’origine -, mais d’autres communes (Lille, Grenoble) ont emboîté le pas, en réclamant d’être intégrées au dispositif.

 

Communistes et verts pour l’encadrement

 

A Rouen, c’est ce que font à leur tour les élus du groupe communiste et écologistes (Décidons Rouen), dans un communiqué commun rendu public mercredi 3 septembre 2014.

Depuis 10 ans à Rouen, les loyers ont progressé de plus de 30% dans les zones tendues engendrant de grandes difficultés d’accès aux logements de petites surfaces pour les personnes aux revenus moyens ou faibles. Nous pensons au contraire que ce dispositif (NDLR l’encadrement des loyers) permettrait de réguler localement les loyers tout en redonnant des capacités financières réelles aux locataires. Il améliorerait les possibilités d’accession au logement et assurerait une réelle mixité sociale dans les zones tendues de nos agglomérations. »

 

LIRE LA SUITE SUR 76 ACTU.COM

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :