Élus Verts et communistes réaffirment leur opposition au contournement Est de Rouen

Article du Paris-Normandie du 24 mars 2016

 

Métropole. Réunis en conseil, les élus Verts et communistes réaffirment leur opposition au contournement Est. Et ça ne fait que commencer…

Les élus de la Métropole Rouen Normandie se sont chauffé la voix, mercredi soir, à l’approche de l’ouverture de l’enquête publique – du 12 mai au 12 juin – concernant le projet de contournement Est, liaison A13-A28. La délibération soumise au vote concernait une « charte pour une valorisation réciproque de l’infrastructure et du territoire ». Par ce texte, les partenaires s’engagent à compléter les aménagements en lien avec le contournement. Pour la Métropole, il s’agirait par exemple de mettre en place des transports en commun entre ce contournement et le centre de Rouen. Presque une formalité, donc… Le président de la Métropole, Frédéric Sanchez, invite d’ailleurs les groupes politiques « à faire preuve de sobriété dans les interventions puisque nous aurons l’occasion d’y revenir dans le cadre de l’enquête publique ». Rappel vain.

[…]

Ce contournement, la gauche communiste n’en veut pas. Les Verts non plus, a rappelé Cyrille Moreau mettant en avant ses interrogations sur le portage financier du projet et partenariat public – privé « avec garantie de revenu au concessionnaire qui ne fait prendre le risque qu’à la collectivité ».

LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE SUR PARIS NORMANDIE.FR

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :