Article de Paris-Normandie du 23 octobre 2014
Politique. Premiers coups de semonce au sein de la majorité. Les Verts regrettent le manque de vision politique du Parti socialiste.
Comme pressenti lors du conseil municipal de lundi, la lune de miel est déjà finie au sein de la majorité municipale (lire notre édition du mardi 21 octobre). S’il est bien connu que les histoires d’amour finissent mal en général, on pouvait tout de même raisonnablement penser que le tandem Robert (PS) – Bérégovoy (EELV) fasse un bout de chemin un peu plus long que celui de leurs prédécesseurs Fourneyron-Grima. Question de caractères.
Lourdeur technocratique
Six mois après l’élection d’Yvon Robert à la mairie, il est encore beaucoup trop tôt pour parler d’implosion de la majorité, mais l’installation de forains sur la prairie Saint-Sever a agi comme une étincelle sur un baril de poudre. En l’occurrence, le baril, ce sont les négociations qui se trament depuis des semaines en coulisses au sujet du budget 2015. « Nous souhaitons qu’un plan pluriannuel d’investissement soit adopté, explique Jean-Michel Bérégovoy en préambule du point presse organisé hier.
LIRE LA SUITE SUR PARIS-NORMANDIE.FR