Ecole, centre de loisirs, gymnase : la métamorphose de la rive gauche

Article de Tendance Ouest du 10 octobre 2014

Rue des Murs Saint-Yon, un immense chantier est en cours. Trois bâtiments – un groupe scolaire, un centre de loisirs, un gymnase – sortent progressivement de terre. Un chantier à 15 millions d’euros qui participe à la métamorphose de la rive gauche.

 

Les 10 000 m2 qui abritaient autrefois le gymnase de l’ASPTT et l’administration du collège Jean Lecanuet ont trouvé repreneurs. Sur ce site sont en train de jaillir trois bâtiments : un groupe scolaire, baptisé Rosa Parks par le Conseil Municipal Jeunes, un centre de loisirs et un gymnase. Des nouvelles constructions qui devraient permettre de compenser la hausse démographique observée rive gauche.

Un projet siglé développement durable

Les 100 élèves (8 classes, 5 en élémentaire, 3 en maternelle) qui iront en cours dans cette nouvelle école devraient vite développer une conscience écologique : entre les panneaux photovoltaïque pour alimenter en eau chaude les douches, une chaudière à granulés bois ou une toiture végétalisée, le nouveau site est marqué du seau du développement durable. Fatima El Khili, adjointe au maire en charge de l’Habitat Durable et des Bâtiments communaux, poursuit sur cette voie environnementale : « Dans les salles de restaurations, un tri sélectif des déchets sera instauré pour les élèves. »

 

LIRE LA SUITE SUR TENDANCE OUEST

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :