Article de Paris-Normandie du 17 octobre
[EXTRAITS]
Saint-Romain. La toile s’enflamme, la toile s’émeut : des forains se sont installés sur la prairie Saint-Sever. Les Verts condamnent.
Quelques gros semi-remorques sur un gazon tout frais, des perspectives qui pourraient laisser penser que le mobilier urbain sert à caler des manèges de la Saint-Romain, et la toile s’émeut : « La magnifique prairie Saint Sever qui avait été inaugurée en grande pompe le 11 juillet dernier est actuellement envahie à plus de 50 % par des camions, grues et manèges en installation qui saccagent la pelouse et l’environnement. La mairie aurait donné le feu vert pour cette installation ? Les forains se seraient installés de force ? 21 millions de travaux, des contribuables rouennais ce matin discutent sur le pont devant ce spectacle navrant », proteste un internaute.
[…]
Ce n’est pas l’avis des Verts au conseil municipal qui ont réagi par voie de communiqué : « Saccage… Cet espace public de grande qualité (qui a coûté 4 M€), d’ores et déjà salué et adopté par tous comme un lieu de repos et de balade… est aujourd’hui occupé par des camions et des manèges ; ce qui entraîne des dégâts inacceptables sur un lieu inauguré il y a seulement 4 mois… Pourquoi les autorités ont-elles accepté cette situation ? Si cela fait suite à des pressions, ce serait alors intolérable». Les Verts réclament une table ronde. Pas sûr que cette position, signée notamment du poids lourd de la municipalité, Jean-Michel Bérégovoy (EELV), mette une bonne ambiance lors du conseil municipal de lundi.
LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE SUR PARIS-NORMANDIE.FR