Article de 76 actu
Les réunions de concertation autour de la liaison A28-A13, autrement dit le contournement Est de Rouen débutées le 2 juin 2014, s’achèvent mercredi 9 juillet, à la Halle aux Toiles de Rouen. Pour cette réunion de clôture, le préfet sera présent aux côtés des collectivités et de la Dreal (Direction régionale de l’environnement) pour « présenter les premiers enseignements de cette concertation ».
Europe Écologie-Les Verts (EELV) n’a pas attendu pour dresser le bilan de ces neuf réunions, dans les départements de l’Eure et de la Seine-Maritime, tous deux concernés par le projet d’infrastructure routière : ils retiennent pour leur part « la colère des populations contre un projet imposé ».
Un bénéfice « quasi inexistant à l’Est »
Ils estiment par ailleurs que ces réunions n’ont pas permis d’éclaircir plusieurs questions : selon eux, le bénéfice d’un contournement, tel que proposé actuellement, sera « quasi inexistant à l’Est ». Il n’y aura « aucun gain de temps de transport » et « les automobilistes et poids lourds délaisseront cet axe payant au profit du gratuit ».