La Ville met en place les conseils citoyens

La Ville de Rouen met en place, dans ses quartiers prioritaires Hauts de Rouen et Grammont, de nouvelles instances de démocratie participative : les conseils citoyens.

La loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 24 février 2014 crée les conseils citoyens dans l’ensemble des quartiers prioritaires pour permettre de conforter les dynamiques citoyennes existantes et de garantir les conditions nécessaires aux mobilisations citoyennes, en favorisant l’expertise partagée, en garantissant la place des habitants dans toutes les instances de pilotage, en créant un espace de propositions et d’initiatives à partir des besoins des habitants.

Trois réunions de mise en place des conseils citoyens sont prévues suite au tirage au sort des conseils citoyens, cette semaine :

• Mercredi 3 juin à 19h00 Réunion d’information Hauts de Rouen –

(Centre Malraux)

• Mercredi 17 juin à 18h30 Réunion de mise en place Grammont –

(Centre de Vie Sociale Grammont)

• Jeudi 18 juin à 18h30 Réunion de mise en place Hauts de

Rouen – (Centre Jean-Texcier)

« Le tirage au sort nous permet de répondre pleinement à notre souhait d’associer les Rouennaises et les Rouennais à notre démarche d’écoute et de participation », souligne Yvon Robert, Maire de Rouen, avant d’ajouter : « Y compris ceux qui n’auraient pas naturellement fait le premier pas ! Les conseils citoyens s’inscrivent tout à fait dans notre volonté de moderniser la démocratie locale. Au cœur du contrat de Ville et du projet urbain mené dans les quartiers prioritaires, ces conseils devraient renforcer la nécessaire concertation avec les habitants et l’ensemble des acteurs locaux. Ce qui constitue, avec Jean-Michel Bérégovoy, adjoint chargé de la coordination des outils de la démocratie participative et de la Politique de proximité et Caroline Dutarte, adjointe chargée de la Politique de la Ville, l’un de nos principaux engagements. »

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :