Communiqué de presse du 22 mai 2019
Quand allons-nous insérer notre Ville dans la résilience et la lutte contre les îlots de chaleur ?
En tant qu’élus écolos et citoyens, nous ne serons pas présents lors de l’inauguration du parvis de la Gare qui aura lieu jeudi prochain.
Ce projet métropolitain ne correspond en rien à la ville que nous souhaitons pour nos concitoyennes et concitoyens, celle qui doit être pensée pour et par ses habitant.e.s tout en étant en adéquation avec l’évolution du climat.
Ce parvis d’essence minérale n’est pas suffisamment arboré et constituera un îlot de chaleur urbain dont tous les rouennais, riverains comme visiteurs souffriront. De plus, la végétalisation perdue sur ce parvis est d’autant plus dommageable qu’elle constituait également un refuge pour la biodiversité et contribuait à son développement en milieu urbain.
Nous ne pouvons qu’exprimer notre désarroi devant si peu de considération pour l’avenir de notre Ville et de ses habitant.e.s.
Pour toutes ces raisons nous ne serons pas présents à cette inauguration, qui en se voulant ode à la minéralisation de notre paysage urbain, sacrifie le bien-être et le futur des rouennaises et des rouennais.
Pour le groupe de la Ville de Rouen, Les co-présidents, |
|
Françoise LESCONNEC | Jean-Michel BEREGOVOY |