Bilan des 24 heures motonautiques 2017

 

Communiqué de presse du 3 mai 2017

 

L’édition 2017 des 24h motonautiques est terminée.

Pendant de nombreuses années, alors que tout le monde savait que ce chiffre était erroné, les organisateurs des 24 heures avançaient le fameux chiffre de 400.000 spectateurs présents sur les quais, chiffre relayé sans vérification par les médias locaux, partenaires de la course pour certains.

 

Depuis, les organisateurs n’osent plus avancer ce chiffre pour se rabattre sur 250.000 spectateurs attendus sur cette édition 2017. (cf site internet des 24 heures motonautiques), mais pour celles et ceux qui sont restés sur Rouen le week-end dernier, il est évident que le chiffre des 250.000 spectateurs n’est pas plus atteint.

 

Voici ci-dessous quelques photos prises dimanche 30 avril, l’illustrant.

 

 



 

Pour notre part, nous constatons une forte baisse de la fréquentation du public pour cette manifestation au fur et à mesure des années, et particulièrement pour cette édition 2017.

 

La manifestation des 24 heures motonautiques est de moins en moins attractive.

 

La première conséquence est la suivante : le caractère attractif de cet événement est tombé à l’eau ! Les Rouennaises et les Rouennais ne s’amusent plus à regarder ces bateaux tourner autour de l’Île Lacroix.

 

Cette manifestation regroupe une poignée de passionnés qui a trouvé depuis de trop nombreuses années à se faire financer leur passion par nos impôts. Le consensus tenait et l’attribution de la subvention publique également grâce au soutien populaire qui existait, il y a quelques années.

 

Mais la situation a changé et cette manifestation sportive a perdu son public, qui plébiscite l’Armada et boude les 24 heures !

 

 

La Ville de Rouen ne doit plus verser de subvention aux 24 heures motonautiques 

 

La deuxième conséquence est de poser la question de la pertinence à verser encore une subvention publique de 30.000 euros, avec en plus la mise à disposition des services techniques de la Ville.

 

En effet, au-delà de l’aspect écologique primordial que nous abordions dans notre communiqué de vendredi, nous considérons que la ville de Rouen n’a plus les ressources suffisantes pour supporter une telle manifestation qui ne répond pas aux engagements écologiques de la Ville, et ne recueille plus le consensus nécessaire et le soutien de la population.

 

Ces 30.000€ doivent être réorientés vers le maintien du service public municipal de proximité, pour le soutien à la création d’activité économique locale ou encore en direction d’association œuvrant tous les jours dans l’intérêt général sur notre territoire.

Vous pourriez aussi aimer...

Une réponse

%d blogueurs aiment cette page :