Bienveillance

 

Tribune du groupe pour le Rouen Mag de février 2018 :

 

« Bienveillance : n.f : Disposition d’esprit inclinant à la compréhension, à l’indulgence envers autrui ; Disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui. »

Et si, en 2018, nous prenions, non pas de bonnes résolutions, mais de bonnes dispositions ? Si notre esprit, et notre volonté, se tournaient vers le positif, vers l’autre, vers la construction collective d’un avenir inclusif, solidaire, paisible ? Cela nous semble un joli vœu à formuler pour souhaiter une bonne nouvelle année à tou-te-s les Rouennais-es.

C’est à l’échelle des regards que l’on échange tous les jours dans la rue, des sourires francs lancés à un-e inconnu-e, de la main tendue à celles et ceux qui ont besoin de soutien en bas de chez nous, que la bienveillance s’exprime. A l’échelle de la ville, donc, que nous pouvons ré-inventer un quotidien respirable pour tout le monde, un quotidien accueillant pour quiconque viendrait chercher ici la paix et la sécurité. Prendre soin de nos pairs, prendre soin de notre planète, un peu plus tous les jours, dans l’espace public. Voilà le programme, simple et ambitieux, qui sera le nôtre pour 2018. Bonne année à tou-te-s !

 

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :