Bérégovoy sans surprise à Rouen

 Paris-Normandie du 18 mai 2013

Municipales. Le groupe Europe-Ecologie-Les-Verts lance sa campagne. Originalité : la liste sera à parité avec des non-encartés. L’élu sera pour la première fois tête de liste aux municipales.

De suspense il n’y en avait guère. Cela faisait des mois que Jean-Michel Bérégovoy était sur la rampe de lancement pour les municipales de 2014. C’est désormais officiel, le groupe Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) a désigné son candidat et la campagne est lancée. C’est la deuxième formation après le Front national à y aller.


Arriver devant les socialistes au 1er tour

La lumière est sombre dans l’arrière-salle de la taverne Saint-Amand. L’élu au verbe traditionnellement haut commence à voix basse. Mine de rien, il y a un peu de solennité dans l’air. Bérégovoy commence par raconter l’assemblée générale de la veille où il a été désigné : « La salle était pleine hier soir, avec autant de militants que de citoyens non-encartés. J’ai été désigné à l’unanimité, ce qui me rend fier mais me donne aussi beaucoup de responsabilités. »


Ce sera probablement l’originalité de la campagne verte, celle d’avoir choisi de faire une liste à parité entre militants EELV et citoyens n’appartenant à aucun parti. « Le numéro 2 de la liste sera une de ces personnes venues de la société civile. »

LIRE LA SUITE

Vous pourriez aussi aimer...

Une réponse

  1. M2014 dit :

    Nous vous avons ajoutée sur notre carte des candidats : http://www.m2014.fr/carte-des-candidats.htm

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :