Appel à la Marche pour le Climat à Rouen : 13 h, le samedi 8 septembre à l’Hôtel de Ville.

 

La démission de Nicolas Hulot a créé un sursaut dans l’opinion. Nombre de nos concitoyens ont soudain pris conscience de l’importance de mettre l’écologie au centre de nos politiques publiques, mais pas seulement.

Cette démission a également permis de mettre en évidence combien il était difficile pour nos institutions de mettre en œuvre des mesures efficaces et courageuses dans le contexte schizophrène de notre temps. L’influence des lobbies, la volonté de mettre la raison budgétaire avant la raison écologique, un manque cruel et morbide de volonté, malgré l’actualité récente et les diverses tentatives de la part des militants, politiques et scientifiques de par le monde pour attirer l’attention sur une situation pourtant déjà connue depuis maintenant plus de 40 ans.

Nous avons besoin d’action. Au-delà de la nomination de François de Rugy au poste de ministre de la transition écologique et solidaire, la politique des petits-pas et de la conciliation avec les parties fortes et dominantes des puissances de l’argent et de l’industrie ne sera pas suffisante au regard de la gravité de l’urgence incontestable qui nous accable. Nous nous devons d’agir, pour nous, mais aussi et surtout par devoir envers nos enfants.

Ensemble, nous devons faire passer le message au Gouvernement actuel : l’écologie ne doit plus être une variable à la marge, mais elle doit être au cœur de nos politiques publiques.

 

Aussi, des rassemblements auront lieu le samedi 8 septembre prochain dans toute la France. Partout ils se multiplient et augurent d’une grande mobilisation.

A la date du mercredi 5 septembre près de :

  • 100 000 personnes ont déjà manifesté leur intention de marcher à Paris,
  • 5000 à Toulouse, Bordeaux,
  • 4000 à Lille,
  • 3000 à Nantes, Strasbourg, Chamonix, Avignon,
  • 1500 à Grenoble, Lyon,
  • 1000 à Rouen, Brest ou encore Montpellier.

Nous nous devons d’accompagner ces mouvements afin que le Gouvernement comprenne à quel point cette question n’est plus à prendre à la légère.

Montrons ensemble combien notre détermination est restée et restera forte.

Nous appelons donc au rassemblement initié et/ou soutenu par G l’Essentielle, France Nature Environnement, Effet de Serre Toi-Même, Alternatiba-Rouen, Demain l’Ecologie en Normandie et L214 et qui débutera le 8 septembre prochain à Rouen à 13h dans le parc de l’Hôtel de Ville.
( Après avoir fait un petit tour à l’asso de Rouen, bien entendu ! )

 

Lien vers l’événement : https://www.facebook.com/events/1101422703371673/

En espérant vous y retrouver nombreux.

 

Les élus du groupe Décidons Rouen.

 

+ Retrouvez la réaction de Jean-Michel Bérégovoy suite à la démission de Nicolas Hulot : ici.

vacation-peace-sign-in-ocean_925x

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :