A Rouen, les communistes et les Verts s’abstiendront de voter le budget

Article de Paris-Normandie du 12 décembre 2014

 

Mercredi 17 décembre, il sera question du budget 2015 au conseil municipal de Rouen. Un budget marqué notamment par une baisse de 3,20 M€ de dotation de l’État.

 

Et si Yvon Robert entend bien faire en sorte de participer à l’effort voulu par le gouvernement pour désendetter le pays, les autres composantes de sa majorité ne partagent visiblement pas son avis.

 

Dans un communiqué commun, élus communistes et écologistes se désolidarisent donc de leurs alliés socialistes pour ce premier budget de la majorité élus en mars dernier :  » Le budget qui sera présenté au Conseil municipal le 17 décembre prochain sera donc contraint aux choix d’austérité de l’État et nos deux groupes ne peuvent se résoudre à le voter « , assurent d’une même voix le groupe Décidons Rouen et le groupe Front de gauche des élus communistes.  » Dans ce contexte et afin d’alerter nos concitoyens sur la gravité de la situation et dénoncer les choix nationaux du gouvernement nous nous abstiendrons lors du vote du budget « .

 

Les deux groupes reconnaissent paradoxalement que le travail mené aux côtés du groupe PS a néanmoins porté ses fruits :  » Nous saluons la qualité du travail d’élaboration budgétaire conduit par le maire de façon transparente qui nous a permis de définir des priorités communes avec nos partenaires socialistes (économies d’énergie, proximité, enfance et jeunesse, environnement et solidarité), mais demeure une incompréhension des objectifs et de l’analyse politique de la situation « .

 » Si nous pouvons aujourd’hui nous abstenir, c’est que nous avons eu la possibilité de débattre et de nous entendre sur certains points « , renchérit d’ailleurs le Vert Jean-Michel Bérégovoy,  » Car sans cela nous décision aurait pu être plus radicale.

 

LIRE LA SUITE SUR PARIS-NORMANDIE.FR

LIRE NOTRE DÉCLARATION A CE SUJET

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :