Article du Paris-Normandie du 17 septembre 2014
Inauguration. Après deux ans de travaux, la place des Emmurées, rive gauche, sera rendue vendredi aux Rouennais. Un moment très attendu, surtout par les commerçants du quartier Saint-Sever.
En cette matinée ensoleillée, Samir Sahnoun installe sa terrasse, place des Emmurées. Des ouvriers sont encore à l’ouvrage sous la toiture en forme de vague. Ils posent une dernière couche d’enrobé rouge, près du local de maintenance qui n’est, lui non plus, pas terminé. Les parterres n’ont pas encore été fleuris mais les bancs sont installés. Arceaux à vélo et bornes pour les déchets sont prêts à fonctionner.
À quelques jours de l’inauguration, le patron du restaurant la Dune apprécie l’esthétique de la nouvelle place. « C’est joli, et plus lumineux qu’avant. On attend maintenant de savoir ce qui va se passer. »
LIRE LA SUITE SUR PARIS-NORMANDIE.FR
Jean-Michel Bérégovoy, pilote du projet « Un geste pour le commerce »
[…] Je tiens à souligner la participation de tous dans ce projet, qui n’aurait pas pu voir le jour sans ça. […] Nous sommes entrain d’étudier avec le maire, un dispositif qui permettrait de verser une subvention exceptionnelle aux commerçants pour le préjudice subi pendant les travaux. Nous allons tenter de faire un geste ».
A qu