A Rouen, des boxes à vélo pour prévenir des vols

Article de Tendance Ouest du 1er août

[Extraits]

La Métropole de Rouen (Seine-Maritime) va tester un boxe pour mettre les vélos à l’abri des vols durant six mois. Un système déjà testé à Grenoble et à Londres et qui pourrais être étendu à toute la ville.

Face aux vols récurrents et aux nombreuses demandes, la Métropole va expérimenter à Rouen (Seine-Maritime) des boxes pour vélos. Ces abris permettent de mettre les deux-roues à l’abri des intempéries et des vols.

 

Vice-Président de la Métropole Rouen Normandie en charge de l’Environnement, Agriculture Périurbaine,  PCEAT, air, biodiversité, énergie, économie sociale et solidaire.

« L’idée vient de la grande rencontre annuelle de vélo qui avait lieu à Nantes, ou on avait rencontré les gens de Londres qui avaient exposé le service de location du même type de boxe que l’on a en prototype », rembobine Cyrille Moreau, vice président de la Métropole en charge de l’environnement.

En France, Grenoble est la première à avoir testé ces boxes en ville et la Métropole compte bien lui emboîter le pas.

Pour mettre en place ces tests, la Métropole s’appuie sur l’association rouennaise Guidoline. Ce garage de réparation participatif de vélos va récolter jusqu’à fin août les informations, via un questionnaire sur internet, des Rouennais intéressés par ces boxes. Une soixantaine de personnes ont déjà manifesté leur intérêt.

 

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE SUR TENDANCE OUEST.FR

Intéressé par un box à vélo près de chez vous ? C’est ICI

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :