A Rouen, concertation sur la ligne T4 : première réunion publique ce lundi 13 avril

Article du Paris-Normandie du 12 avril 2015

 

Réunion. Ce soir, à la Halle aux toiles, partisans et opposants à la future ligne T4 sont invités à échanger leurs points de vue dans le cadre de la concertation publique. L’occasion d’aller plus loin sur le sujet.

La première réunion publique consacrée à la ligne T4, qui doit relier à l’horizon 2018, la place du Boulingrin au Zénith, se tient ce soir à la Halle aux toiles… rive droite. Un hasard du calendrier certainement, mais pas seulement. Car si la future ligne de bus en site propre, un investissement autour de 88 M€, fait causer, ce n’est pas pour les 2/3 de son parcours et ses dix stations, entre l’avenue Jean-Rondeaux et son terminus au sud de la Seine. Non.

Une fois encore, la question sous-jacente, c’est bien le partage de la voirie dans le centre-ville rouennais, entre la place Beauvoisine et le boulevard des Belges. «On veut chasser la voiture du centre-ville », argumente les uns. « On va tuer le commerce », renchérissent les autres. Quant aux défenseurs des modes de déplacements doux, ils regrettent déjà que la Métropole n’ait pas eu plus d’ambition sur le sujet. « L’importance du trafic arrivant sur les boulevards a poussé la Métropole à choisir de maintenir deux voies de circulation dans chaque sens ; or pour un aménagement optimal et apaisant, il aurait fallu ne maintenir qu’une seule voie de circulation dans chaque sens. L’aménagement de la ligne T4 aurait dû être l’occasion de requalifier ce boulevard, assimilable aujourd’hui à une véritable autoroute urbaine », regrettent déjà les élus Verts, qui seront présents ce soir pour défendre leur point de vue.

 

LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE SUR PARIS-NORMANDIE.FR 

LIRE NOTRE COMMUNIQUE

Vous pourriez aussi aimer...

%d blogueurs aiment cette page :