Article de 76 Actu du 6 mai 2015
La 52e édition des 24h motonautiques de Rouen s’est achevée le 3 mai 2015 et les écolos de Rouen enfoncent le clou en redisant leur opposition à une course qui a « perdu son public »
La 52e édition des 24h motonautiques de Rouen (Seine-Maritime) s’est achevée samedi 3 mai 2015 (À Rouen, la team Nollet remporte les 24 heures motonautiques) : avant la course, les écologistes du groupe Décidons Rouen avaient rappelé leur opposition à cette épreuve, la qualifiant de « plus que jamais en contradiction avec les enjeux climatiques et énergétiques du XXIe siècle ». Ils enfoncent le clou aujourd’hui, mardi 5 mai 2015, via un communiqué dans lequel ils tirent leur bilan des 24h.
Une passion financée par l’impôt des Rouennais
« Depuis cette année, les organisateurs n’osent plus avancer le chiffre de 400 000 spectateurs sur les quais, pour se rabattre sur celui de 250 000, attendus. Mais pour celles et ceux qui sont restés sur Rouen le week-end dernier, il est évident que le chiffre des 250 000 n’est pas plus atteint », estiment les écologistes.
Selon eux, « le caractère attractif de cet événement est tombé à l’eau. Les Rouennaises et les Rouennais ne s’amusent plus à regarder ces bateaux tourner autour de l’Ile Lacroix ». Et les écologistes ajoutent que les 24h motonautiques regroupent « une poignée de passionnés, qui a trouvé depuis de trop nombreuses années à se faire financer leur passion par nos impôts ».
LIRE LA SUITE SUR NORMANDIE-ACTU.FR
Notre communiqué :